top of page

Avocat en droit de la famille

 

Droit de visite et d'hébergement

L'article 373-2 du Code civil dispose que "La séparation des parents est sans incidence sur les règles de dévolution de l'exercice de l'autorité parentale. Chacun des père et mère doit maintenir des relations personnelles avec l'enfant et respecter les liens de celui-ci avec l'autre parent.."

 

L'article 373-2- du même code ajoute que "L'exercice du droit de visite et d'hébergement ne peut être refusé à l'autre parent que pour des motifs graves".

 

Avocats en droit de la famille à Bordeaux, Maître Alexandre CHRETIEN et Maître JIMENEZ-BARAT vous assistent dans vos procédures de divorce ou de séparation devant le juge aux affaires familiales aux fins de demander la fixation d'un droit de visite et d'hébergement sur vos enfants en cas de fixation de la résidence habituelle de ceux-ci au domicile de l'autre parent.

 

L'avocat en droit de la famille vous conseille, vous assiste et vous représente dans le cadre de vos procédures et vous aide à définir la possibilité d'une garde alternée, d'un droit de visite et d'hébergement classique ou élargi.

 

Le dossier est suivi jusqu'à la notification du jugement et jusqu'à sa parfaite exécution.

 

Au plan pénal, vos avocats à Bordeaux vous assistent dans le dépôt de plaintes et jusqu'aux audiences devant le tribunal correctionnel en cas de non présentation de l'enfant lors de l'exercice prévu des droits de visites.

 

Lorsque les contitions sont remplies, Maître Alexandre CHRETIEN et Maître JIMENEZ-BARAT acceptent d'intervenir à l'aide juridictionnelle. Ils constituent avec vous les demandes devant le bureau d'aide juridictionnelle compétent.

 

 

Contactez votre avocat au 05 56 74 69 49

bottom of page